Fablehaven T3 - Le Fléau de l'Ombre by Brandon Mull

Fablehaven T3 - Le Fléau de l'Ombre by Brandon Mull

Auteur:Brandon Mull [Mull, Brandon]
La langue: fra
Format: epub
ISBN: 9782092529591
Google: mD8_YgEACAAJ
Amazon: 2092529595
Éditeur: Mull, Brandon
Publié: 2006-01-01T23:00:00+00:00


13. UN ADMIRATEUR SECRET

Seth était allongé dans son lit, sous ses couvertures. Il était tout habillé, à part ses chaussures. Les doigts croisés derrière la tête, il fixait le plafond incliné du grenier. Il réfléchissait à la différence entre courage et stupidité, nuance que Grand-Père Sorenson avait maintes fois essayé de lui inculquer. Il se jugeait armé de définitions utiles : la stupidité, c'était quand on prenait des risques sans bonne raison; le courage, c'était quand on prenait un risque calculé afin d'accomplir quelque chose d'important.

Avait-il été stupide par le passé ? Bien sûr ! Par exemple quand il avait regardé par la fenêtre la nuit de la Saint-Jean alors qu'on l'avait pourtant bien mis en garde. Il avait failli faire mourir toute sa famille juste pour satisfaire sa curiosité. Cet été aussi, il avait pris des risques pour des raisons futiles. Certes, quand le risque ne paraissait pas trop grand, ça ne le dérangeait pas de se montrer parfois un peu stupide.

Mais il avait aussi agi courageusement. Il avait pris une grosse dose de potion de courage pour affronter le revenant qui gardait la tour inversée dans l'espoir de sauver les autres. Ce risque-là avait payé.

Est-ce que se faufiler hors de la maison pour suivre les ombres de Coulter et Tanu dans les bois était dangereux ? Forcément. Mais le problème était surtout de savoir si le risque était justifié.

Plus tôt dans l'après-midi, Tanu avait fini par se transformer totalement en homme-ombre. Il avait attendu le coucher du soleil sous le porche, puis il était parti dans les bois. Quelques heures plus tard, à la nuit tombée, les ombres silencieuses de Tanu et Coulter étaient revenues. Visibles uniquement par Seth, ils étaient restés au milieu du terrain, permettant à Grand-Père de s'adresser à eux depuis le porche. Tanu avait indiqué que tout allait bien en levant les deux pouces, puis ils avaient fait signe à Seth de les suivre, invitant Grand-Père à venir aussi. Par gestes, Coulter avait expliqué qu'il irait en avant pendant le trajet pour empêcher toute rencontre avec des créatures dangereuses.

Mais Grand-Père avait décliné l'invitation. Il avait déclaré que si Coulter et Tanu trouvaient un moyen pour qu'il puisse les suivre sans Seth, il consentirait à les accompagner. Tandis qu'il disait ceci, Seth s'était tenu derrière lui et avait fait des gestes discrets, désignant furtivement Grand-Père en secouant la tête, puis se montrant du doigt et les montrant du doigt en leur faisant des clins d'œil. Personne à part lui n'avait pu voir Tanu lui indiquer qu'il avait bien reçu le message.

La maison était tranquille depuis un bon moment. Si Seth voulait agir conformément au message qu'il avait mimé pour Tanu et Coulter, l'heure était venue. Mais il hésitait. Allait-il vraiment désobéir à un ordre direct de Grand-Père et confier sa vie aux ombres de Tanu et Coulter ? S'ils se souciaient vraiment de lui, est-ce qu'ils accepteraient de le laisser s'enfuir avec eux contre la volonté de Stan? Il fallait espérer qu'ils étaient bien sûrs qu'il ne risquait rien et que Grand-Père les remercierait plus tard.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.